La signalisation horizontale
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. Le marquage des bandes et pistes Cyclables: (Référence RAC page 65)

La séparation entre le trafic motorisés et la bande cyclable est représenté officiellement par une ligne blanche discontinue T3 __ 6 ou 5U. Elle peut être continue pour certaines bandes obligatoires ayant des cas particuliers (trafic rapide, virage, mauvaise visibilité). Dans ces cas là, ce sera une ligne blanche continue 3U.
(Voir tableau Annexes: Quelle ligne de marquage?).

La FFCT se rapproche du RAC et demande dans un souci de perception visuelle par les automobilistes, que la ligne discontinue blanche soit renforcée par une ligne verte en parallèle et interne à la dite bande blanche [- Voir Photo -]. Des figurines vélo viendront rappeler aux véhicules motorisés que la bande qu 'ils logent est réservé aux cyclistes. Ces figurines seront réalisés sur un carré de couleur verte pour une meilleure visibilité, aux entrées des bandes cyclables (et tous les 100 mètres en rase campagne et 30 mètres en ville) [- Voir Photo -]. Cet intervalle sera également adapté au profil de la route et notamment pour les routes très sinueuses à chaque entrée de virage, et principalement pour les bandes cyclables dans le sens montant.
. Les Zones à Risques

Les zones à risques seront identifiés à la peinture verte, conformément prévue pour les aménagements cyclables (Voir annexes: Application de la couleur verte).
Sont considères comme en zone à risque, toutes les traversées de voies de circulations où les cyclistes peuvent rencontrer un autre usager de la route (traversées de carrefour, sorties de propriétés), intégration du cycliste sur la chaussée après un cheminement spécifique aux cycles, les portions de bandes cyclables situées dans les virages avec un angle de visibilité restreint (Parties sécantes avec la voie de circulation des autres véhicules)_ [- Voir Photo 1 -] et [- Voir Photo 2 -].
Dans certains cas critiques, en supplément de la couleur verte, la bande blanche de séparation entre la bande cyclable et le reste de la chaussée, pourra être une bande dite sonore (ajout de barrettes posées perpendiculairement à la bande [- Voir Photo -].
En ce qui concerne les marquages dans les giratoires (Chapitre 8).

Marquage insuffisant , laissant le libre choix à l' interprétation des usagers, avec réduction de la sécurité visuelle [- Voir Photo -] et facilitant entre autres, le stationnement sauvage sur les bandes cyclables [- Voir Photo -].
. Le partage piétons cycles

La cohabitation ne peut se faire, à la fois dans les carrefours aménagés, sur le trottoir, les voies sur berges en agglomération, ou près de toutes zones à bases d' activités pédestres et rollers, que si le partage de la chaussée ou du trottoir est matérialisé [- Voir Photo 1 -] et [- Voir Photo 2 -]. Exception faite pour les zones piétonnières, où aucun aménagement cyclable n' est demandé (les cyclistes doivent rouler au pas).